Luxe

Home Luxe

Notre expertise

L’industrie du luxe est en constante évolution, marquée ces dernières années par des transformations majeures sur le marché et des évolutions notables dans les habitudes de consommation. Dans ce contexte dynamique, les marques de luxe font face à une pression croissante pour adopter des pratiques durables et responsables sur le plan environnemental.
De plus, elles sont constamment poussées à innover et à intégrer de nouvelles technologies, telles que l’intelligence artificielle et la réalité virtuelle, afin d’enrichir l’expérience client, l’acte d’achat et maintenir leur compétitivité. La gestion des coûts de production et de la logistique est un défi récurrent, marqué par la nécessité de prévenir la surproduction tout en préservant l’exclusivité des produits. Enfin, la pertinence du produit de luxe et la question de sa propriété sont des enjeux complexes auxquels les marques sont confrontées.

Univers Retail vous accompagne dans vos projets de :

 

  • Transformation digitale
  • Personnalisation du parcours client pour sublimer l’expérience et la rendre unique
  • Offres de seconde main et de luxe d’occasion en bénéficiant de notre expertise et de nos engagements en matière de RSE

Ils nous font confiance

Ils nous font confiance

Nos référents

Sarah Carbel

 

Dotée de plusieurs experiences en e-commerce, dans le secteur du luxe, Sarah a pu mettre à profit son expertise dans la gestion de projets digitaux. Son profil, à la croisée des services IT et métier, digital et retail, lui a permis d’intervenir pour gérer des projets à forte valeur ajoutée tels que le déploiement de marketplace, de solutions de paiement innovantes, d’application de clienteling. L’accompagnement des métiers, avec une part de change management, au sein d’un secteur exigeant, sont les enjeux auquels elle répond.

Ghalia Boustani

 

Avec plus de 18 ans d’expérience, Ghalia Boustani est une consultante chevronnée dans les secteurs de la beauté et du textile, avec une expertise dans la fast fashion jusqu’au luxe accessible. Elle a pris en charge des missions liées à la stratégie de distribution, à l’architecture de l’offre, au merchandising visuel et à l’expérience client.
Ghalia est également titulaire d’un doctorat de l’École supérieure des affaires. Ses recherches portent principalement sur le commerce de détail éphémère. Elle a publié plusieurs livres sur ce sujet, dont le dernier s’intitule « A Fashion Retailer’s Guide to Thriving in Turbulent Times ».

Nos articles

Besoin d’un expert ?

Besoin d’un expert ?