Rencontre avec Vekia, la startup française innovante dans la Supply Chain

Nous avons rencontré l’éditeur de solution Vekia pour imaginer de potentielles synergies sur nos activités respectives. Tout l’intérêt de ce type de rencontre est la proximité immédiate avec de nombreux clients au sein de notre environnement.

Que propose t-il ?

Éditeur de solution Supply Chain, Vekia utilise la puissance de ses algorithmes pour concevoir d’efficaces modèles de prévision des ventes à destination de la Supply Chain. Longtemps perçu comme un spécialiste des prévisions de ventes qui manquait de consistance au niveau métier, Vekia à aujourd’hui revu sa proposition de valeur. Il se propose en tant que référence dans la prise de décision d’approvisionnement en prenant appui sur ces fameux modèles statistiques qui ont fait sa force depuis sa création ; grâce notamment à l’IA et au Machine Learning.

Vekia

Comment ?

En s’adaptant aux demandes du métier et en intégrant sa solution par le biais de cabinet de consulting spécialisé dans le secteur de l’industrie. La solution est aujourd’hui proposée en « stand alone » afin de mettre en avant justement cette vision métier.

Quelle est sa cible ?

Très ancré au sein du secteur du Retail, Vekia est un éditeur qui adresse davantage de sujet chez les Bricks & Mortar. Les Pure Player en revanche utilisent majoritairement des solutions « maison » et ont une propension certainement plus faible à investir dans des solutions du marché, il s’agit donc d’une cible plus difficile à adresser. Ces derniers semblent satisfaits de leur outil interne, cependant se pose alors la question de l’évolution de l’outil ?

Au vu de la prise de conscience de beaucoup de nos clients sur leurs besoins de fiabiliser leurs prévisions des ventes, à des fins d’optimiser leurs stocks, Univers Retail est en mesure de se placer en tant que référent dans l’accompagnement de nos clients ou prospects retailers sur ces potentiels sujets d’intégration.

Par Baptiste Nicol