Follow Us:

UNE MINUTE AVEC...

Baptiste Nicol
Baptiste Nicol

  • Analyste Supply Chain
  • Pratique du sport (football, sports nautiques…) et aime profiter des terrasses parisiennes

Quel est ton parcours ?

À la suite de l’obtention du Master 2 « Gestion de Production, Logistique et Achat », à l’Université de Rennes 1, j’ai choisi de m’orienter vers le secteur du Retail et plus particulièrement celui du E-commerce. J’ai effectué mon stage chez « Rue du commerce » et dont les sujets portaient sur l’amélioration continue liés aux services Achat / Approvisionnement / Prévisions des ventes en amont de la mise en place de L’ERP Dynamics.  C’est à l’issue de ce stage que j’ai été embauché chez Univers Retail.

Pourquoi avoir choisi Univers retail ?

Il y a plusieurs raisons à ce choix :

> Intégrer un cabinet de conseil avec un profil « Junior » permet de toucher à de multiples sujets et d’appréhender différents environnements, permettant à mon sens, une montée en compétences plus rapide.

> Univers Retail est un cabinet à taille humaine et la dynamique dans laquelle il évolue est très motivante, car on a véritablement la sensation que chacun peut contribuer à son développement.

> Univers Retail est un cabinet spécialisé sur des sujets Retail et donc détient des références (Client) clés au sein du secteur.

Que préfères-tu dans ton poste actuel ?

Le sujet de la mission qui m’a été confié : c’est un sujet au cœur des problématiques Supply chez un E-commerçant. En effet, ce sujet intègre la mise en place du WMS Manhattan sur un entrepôt mécanisé, il est donc en plein cœur des tendances actuelles liées à la Supply Chain.

Quels conseils donnerais-tu aux nouvelles recrues ?

De ne pas hésiter à consulter les collaborateurs lorsque l’on rencontre des difficultés lors d’une mission, au vu de la diversité des profils chez Univers Retail, il est facile de trouver une solution via le réseau interne  !

Sinon en dehors du conseil, quelles sont tes passions ?

Le sport : Football, Tennis, sports nautiques (Kitesurf, Surf, Bodyboard), le cinéma, les voyages, les jeux vidéo, les terrasses parisiennes…