Follow Us:

UNE MINUTE AVEC...

Mélanie Adolphi

  • Consultante Product to Store
  • Experte dans les domaines du pricing & de l’expérience client
  • Passionnée de jeux vidéos et de pâtisserie

Quel est ton parcours ?

Je suis diplômée d’une Licence en mathématiques et en ingénierie informatique mais également d’un Master 2 européen en management et stratégies d’entreprise.

J’ai débuté ma carrière comme Business Analyst dans des centrales d’achat où j’ai notamment développé une expertise dans le pricing. J’ai poursuivi ma carrière comme Consultante « chef de projet informatique » pour une banque avant de revenir dans la grande distribution en tant que Responsable expérience client.

Pourquoi avoir choisi Univers Retail ?

Je voulais travailler, de nouveau, dans le secteur du conseil mais dans un cabinet à taille humaine où je pourrais me sentir pleinement considérée et proches de mes confrères, même s’ils ne sont pas avec moi au quotidien. Je souhaitais aussi continuer à évoluer dans le retail.

Que préfères-tu dans ton poste actuel ?

J’aime la polyvalence de mon rôle chez le client. J’ai la possibilité de l’accompagner dans le développement de projets stratégiques et d’apporter mon expertise sur des sujets divers.

Quels conseils donnerais-tu aux nouvelles recrues ?

Je leur dirai :

> Ayez confiances en vous : si vous ne croyez pas suffisamment en vos idées et en vos compétences, vous n’arriverez pas à convaincre les clients de vous suivre et de vous soutenir.

> Soyez créatifs et cultivez sans cesse votre curiosité et vos compétences : la principale qualité d’un consultant est de savoir s’adapter ; pour cela il faut constamment se tenir au courant, apprendre, chercher des réponses et trouver des solutions, même dans des domaines qu’on ne maîtrise pas.

Sinon en dehors du conseil, quelles sont tes passions ?

Je suis une grande fan de jeux vidéo et je me balade très rarement sans ma console, pouvant ainsi en profiter dès que j’ai un moment de libre. Je suis également amatrice de pâtisserie, j’adore faire des gâteaux et les faire déguster à mon entourage, aussi bien mes proches que mes collègues.