Follow Us:

UNE MINUTE AVEC...

Olivier Le Roy
Olivier Le Roy  

  • Senior Manager 
  • 15 ans d’expérience en conduite du changement, management & conseil organisationnel
  • Passionné d’histoire et de vieilles pierres

Quel est ton parcours ?

Diplômé de Sciences Po et d’un 3e cycle en Transports Internationaux, Accenture m’offre mon 1er poste en 1998. Démarre alors une longue et fructueuse collaboration, avant que ma vie familiale ne m’incite à vivre pleinement en Bourgogne en 2011. C’est l’opportunité de découvrir le Retail, puisque je deviens Responsable Organisation et Qualité du Groupe Schiever, principal partenaire d’Auchan. En 2015 enfin, je décide de rejoindre Univers Retail.

Pourquoi avoir choisi Univers Retail ?

Au-delà du croisement naturel entre mes deux compétences majeures que sont le Conseil et le Retail, c’est la rencontre avec le Management qui m’a décidé à privilégier la proposition d’Univers Retail. J’ai en effet senti chez mes interlocuteurs une approche humaine, une ambition de développement et un véritable souhait de changement.

Que préfères-tu dans ton poste actuel ?

La diversité est au cœur de la richesse de mon métier.

Diversité des rencontres d’abord, en interne comme en externe. Diversité des missions ensuite, tant sur le plan des problématiques que des compétences sollicitées. Diversité des responsabilités enfin, puisqu’un senior manager doit à la fois manager une équipe, développer le business, recruter, construire des offres de services, … tout en gardant un rôle opérationnel dans l’accompagnement des clients.

Quels conseils donnerais-tu aux nouvelles recrues ?

Chez Univers Retail, on vous donne votre chance ; vous aurez de la marge de manœuvre si vous prouvez votre capacité à être autonome, à apporter des idées, à prendre des initiatives. C‘est un excellent terrain pour grandir.

Sinon en dehors du conseil, quelles sont tes passions ?

Je mets également mes talents d’organisateur au service du développement local et de diverses associations. Passionné d’histoire et de vieilles pierres, je m’investis en particulier dans l’étude et la mise en valeur du petit patrimoine.