Follow Us:

UNE MINUTE AVEC...

Quentin Rollet
Quentin Rollet  

  • Manager Omnicanal
  • Expert sur la mise en place de projets digitaux
  • Passionné d’automobile

Quel est ton parcours ?

Après mon Master en Management d’Ecole de Commerce, où je me suis spécialisé dans le digital/e-commerce, j’ai souhaité rejoindre un cabinet de conseil pour accélérer le développement de mes connaissances. Le conseil en Management m’a permis, en peu de temps, d’intervenir sur une multiplicité de problématiques dans des secteurs variés pour des acteurs majeurs du Retail mondial.

Pourquoi avoir choisi Univers Retail ?

Contrairement à de nombreux cabinets de conseil présents dans plusieurs secteurs d’activité, Univers Retail a fait le choix de l’expertise en se concentrant sur le Retail et ses domaines de compétences : omnicanal, logistique & gouvernance. C’est la raison principale qui a guidé mon choix.

Par ailleurs, Univers Retail est un cabinet indépendant, à taille humaine avec un management de proximité bienveillant. L’ambiance y est très agréable et l’esprit d’équipe fondamental.

Que préfères-tu dans ton poste actuel ?

En tant que Manager, mon rôle est, à la fois, d’accompagner les consultants dans leur développement personnel et le bon déroulé de leur mission mais aussi de continuer à intervenir sur le terrain pour nos clients.

Cette double casquette permet de monter progressivement sur des tâches de management tout en conservant un aspect opérationnel captivant.

Quels conseils donnerais-tu aux nouvelles recrues ?

Je pense que le conseil impose les 3 qualités suivantes :  la curiosité, l’ouverture d’esprit et l’adresse.

Contrairement à un métier chez l’annonceur, dans le conseil rien n’est jamais établi : la mission, le client, la problématique. Le quotidien est constamment mouvant, la routine n’existe pas !

Sinon en dehors du conseil, quelles sont tes passions ?

Mes principales passions sont l’automobile et le sport automobile. Le premier parce qu’il est un formidable vecteur de liberté et parce qu’il a bouleversé la manière dont nous nous déplaçons. Et le second parce que, comme tout sport, il nécessite d’atteindre un niveau fascinant d’excellence et d’exigence et qu’il est extraordinairement spectaculaire ! Asseyez-vous au bord d’un circuit de Formule 1 pour vous en convaincre !