Follow Us:

UNE MINUTE AVEC...

Roxane Lagaune

  • Consultante Omnicanal
  • Fan de karaoké et aime se balader dans Paris

Quel est ton parcours ?

J’ai commencé par des études très généralistes en faisant 4 ans à Sciences Po Aix en spécialité marchés financiers internationaux. En dernière année d’études, j’ai choisi un Master of Science – Entrepreneurship & Innovation à Skema BS dans le but de créer ma start-up. J’ai ensuite réalisé mon stage chez Univers Retail avant d’en intégrer officiellement les rangs en octobre 2019.

Pourquoi avoir choisi Univers Retail ?

Univers Retail me semblait la bonne entreprise pour démarrer une carrière de consultant : des missions très opérationnelles, des clients dans des secteurs variés, un management de proximité et l’impression d’apporter sa pierre à l’édifice dans un cabinet à taille humaine.

Que préfères-tu dans ton poste actuel ?

Être consultante c’est à la fois être immergée dans le contexte client, ses contraintes, ses problématiques et avoir l’occasion à chaque changement de mission, de redécouvrir des modes de fonctionnement, des interlocuteurs et des sujets différents. Mais c’est aussi appartenir à un cabinet, contribuer à le faire rayonner et s’engager pour construire son expertise.
C’est ce double aspect d’apprentissage continu en mission et d’engagement personnel pour le cabinet qui me permet de m’épanouir au quotidien.

Quels conseils donnerais-tu aux nouvelles recrues ?

Abordez les missions sans préjugés, soyez curieux et à l’écoute des problématiques client. Chaque mission est différente et permet de développer de nouvelles compétences.

Impliquez-vous dans la vie du cabinet et tirez le meilleur parti de cette double casquette, difficile à appréhender mais tellement enrichissante !

Sinon en dehors du conseil, quelles sont tes passions ?

J’adore la musique, je chante, je danse et je suis très fan des soirées karaoké.

En tant que Parisienne d’adoption, j’adore les balades interminables dans Paris à en découvrir les recoins cachés et les restaurants atypiques.

Je rêve aussi de voyages exotiques et notamment de finir mon exploration, inachevée, de l’Inde.