Follow Us:

UNE MINUTE AVEC...

Sabrina Testoni
Sabrina Testoni

  • Consultante Omnicanal
  • Experte Marketing Digital
  • Pratique la randonnée

Quel est ton parcours ?

Après un master en Strategic Fashion Marketing à Londres, et plus de 3 ans d’expérience en Digital Marketing et E-commerce en Angleterre, je suis rentrée en France il y a presque 2 ans.

Après mes études, j’ai travaillé dans une agence marketing pour gérer les réseaux sociaux et les campagnes pour différents comptes sur les marchés UK & France. J’ai ensuite enchaîné différents postes dans le domaine du Marketing & E-commerce pour des Distributeurs & Retailers afin d’apprendre et assimiler de nouvelles compétences en digital marketing.

Pourquoi avoir choisi Univers Retail ?

Univers Retail étant ma première expérience en consulting, je voulais tout d’abord m’essayer au conseil tout en restant dans le Retail où j’ai acquis de l’expérience.

Le feeling est bien passé dès le départ, avec les collaborateurs et managers qui viennent en majorité du monde du retail. Le plus : le cabinet est à taille humaine, ce qui facilite nos relations et échanges.

J’ai donc choisi UR pour la proximité et le consulting afin de continuer à apprendre dans ce vaste domaine, mais aussi pour échanger avec des interlocuteurs différents.

Que préfères-tu dans ton poste actuel ?

Au sein de mon poste d’accompagnement sur différents sites Internet chez E.Leclerc, je collabore avec des personnes venant de multiples domaines, que ce soit en interne (Cellule Marketing, Chef de Marché, etc..), ou bien avec  les prestataires. J’étoffe donc mes relations et j’essaie de faciliter les process également. Sans oublier la multitude d’outils que j’utilise ou découvre, en e-commerce, merchandising, SEO et plus encore.

Quels conseils donnerais-tu aux nouvelles recrues ?

De ne pas hésiter à poser des questions et de solliciter d’autres collaborateurs au sein d’Univers Retail.

Les échanges permettent souvent de mettre le doigt sur une solution, et c’est toujours agréable de se rencontrer au cours d’un déjeuner ou un café.

Sinon en dehors du conseil, quelles sont tes passions ?

Les voyages et les randonnées, ainsi que découvrir un à un tous les restaurants et troquets de Paris mais également les boulangeries / pâtisseries qui m’ont extrêmement manqué pendant toute ces années expatriées en Angleterre !