Follow Us:

UNE MINUTE AVEC...

Stéphane Lagomanzini
Stéphane Lagomanzini  

  • Consultant Product to Store
  • 20 ans d’expériences dans la Grande Distribution
  • Passionné de photographie

Quel est ton parcours ?

20 ans de grande distribution dans différentes enseignes à différents postes à la fois terrain et en centrale d’achat (informatique) me permettent une excellente maîtrise des aspects fonctionnels et techniques. Je suis capable d’échanger à la fois avec les métiers et le service informatique, et de comprendre leurs besoins, ce qui est une grande force pour la gestion de projets.

J’ai également été gérant d’une Agence de communication durant 3 ans ce qui m’a permis de renforcer mon côté créatif, et surtout d’intégrer la notion de retour sur investissement. Je mets en permanence en balance nécessité, accompagnement au changement et coût avant de valider une décision.

Pourquoi avoir choisi Univers retail ?

J’ai choisi Univers Retail car c’est un cabinet à taille humaine qui a une spécialité clairement affirmée pour la grande distribution et la distribution spécialisée.

Que préfères-tu dans ton poste actuel ?

J’aime la diversité des missions proposées. En effet, j’ai besoin de changer régulièrement de sujets pour éviter une routine que je supporte très peu.

Le métier de consultant me permet de varier les sujets et les domaines d’activités, et d’être ainsi toujours à 100% de ma motivation et donc de mes capacités.

Quels conseils donnerais-tu aux nouvelles recrues ?

> Participe au maximum à la vie de l’entreprise et reste ouvert d’esprit.

> Quand tu es en mission, n’oublie pas que tu es consultant et que tu dois à ton client la vérité, même si elle n’est pas toujours agréable à entendre.

> N’aie pas peur de déranger et bousculer l’ordre établi si cela est nécessaire à la réussite de ta mission.

Sinon en dehors du conseil, quelles sont tes passions ?

J’ai une passion pour la prise de vue photographie argentique et numérique, cela permet d’immortaliser des petits morceaux de vie que l’on oublierait autrement.

Les nouveautés technologiques et le monde du digital en général m’attirent irrésistiblement quand ils ont une utilité dans la vie réelle.