Follow Us:

UNE MINUTE AVEC...

Benoît Rosso
Benoît Rosso

  • Senior Manager
  • Expert AMOA
  • Passionné de sports nautiques

Quel est ton parcours ?

Après un long parcours, dans une des ESN majeures mondiales, où j’ai œuvré en tant qu’analyste, chef de projet, puis directeur de projet au sein de la maîtrise d’ouvrage, j’ai découvert l’AMOA soit aider les métiers à cadrer et à préciser leurs besoins, recetter les solutions livrées et accompagner le changement.
Ce positionnement qui met le métier au centre de tout m’a fortement séduit, tout autant que le métier du Retail que j’ai découvert dès mon premier poste pour le groupe Vivarte (ex André).

Pourquoi avoir choisi Univers Retail ?

Univers Retail cumule à la fois une ambition forte d’accompagner les clients majoritairement du Retail à un positionnement à forte valeur ajoutée permettant d’adresser autant les directions métiers que les DSI.

C’est un cabinet à taille humaine avec une croissance raisonnablement soutenue où il fait bon vivre.

Le positionnement et les valeurs m’ont séduit et c’est la raison pour laquelle j’ai décidé d’intégrer Univers Retail.

Que préfères-tu dans ton poste actuel ?

En tant que senior manager, j’ai à la fois une activité opérationnelle en prestation chez un client et une part de mon activité dédiée au développement commercial du cabinet.

Cette double activité me convient parfaitement car elle permet d’allier une proximité des problématiques opérationnelles de mes clients au travers de mes missions avec une volonté d’aider les clients et les prospects du cabinet à atteindre leurs objectifs métiers et projets en leur apportant des solutions à valeur ajoutée.

Quels conseils donnerais-tu aux nouvelles recrues ?

Ne pas hésiter à être curieux et à partager ses expériences avec les autres membres du cabinet à chaque occasion ; cela permet de se créer un réseau en interne du cabinet, et de s’enrichir mutuellement, tout en accroissant globalement la valeur ajoutée totale du cabinet.

Sinon en dehors du conseil, quelles sont tes passions ?

Au quotidien, j’adore faire la cuisine dès que j’ai un peu de temps, réaliser de nouvelles recettes, parfois improviser en fonction des ingrédients ; et agrémenter la dégustation par la découverte d’un bon vin.

Le sport, notamment associé à la mer, me fait vibrer. J’ai découvert le surf et le kite-surf, il y a peu mais j’adore également la voile.