Follow Us:

UNE MINUTE AVEC...

Magali Levere
Magali Levere

  • Manager Gestion de l’offre
  • 15 ans d’expérience dans la grande distribution
  • Passionnée de décoration 

Quel est ton parcours ?

Ingénieur généraliste de formation (HEI Lille), après 15 années passées dans la grande distribution (Ralph Lauren, Reebok Europe, Tapis Saint Maclou) comme acheteur, chef de produit puis responsable de collection textile, j’ai rejoint le monde du conseil en 2017 après une reprise d’étude en Executive Master MDCE (Marketing digital, data et e-commerce, SKEMA Lille).

J’ai souhaité mettre à profit toute mon expertise « métier » au profit des grands projets de transformation de nos retailers et de les accompagner dans leur phase de transition/changement.

Pourquoi avoir choisi Univers Retail ?

Univers Retail rejoint mes aspirations professionnelles qui sont de travailler dans un environnement de communication de proximité, avec des équipes resserrées qui permettent une forte cohésion ainsi que des rapports plus fluides et moins régis par un système hiérarchique pyramidal avec le top-management. Cette plus forte proximité garantit en général à un meilleur équilibre vie pro-vie perso.

Enfin, j’ai été sensible au discours et aux valeurs portées par le cabinet notamment concernant l’engagement RSE.

Qu’est-ce que tu préfères dans ton poste actuel ?

Actuellement, mon poste de manager consultante me permet d’aborder différentes thématiques dans mon secteur de prédilection « le retail ». Ce que j’aime c’est qu’il n’y a pas de journée type, il n’y a aucune routine dans mon métier car celui-ci doit s’adapter tous les jours, tous les mois, tous les ans, à de nouvelles situations, de nouveaux clients, de nouveaux enjeux.

J’aime aussi le défi de rencontrer et faire connaissance avec de nouvelles personnes ce qui me permet de progresser tous les jours.

Quels conseils donnerais-tu aux nouvelles recrues ?

Ils doivent avant tout faire preuve d’objectivité, d’autonomie et d’une grande adaptabilité. Les contextes sont variés et stimulants. Et surtout, ne pas hésiter à poser des questions aux collaborateurs du cabinet !

Sinon en dehors du conseil, quelles sont tes passions ?

En dehors du conseil, je suis une maman épanouie de 3 enfants mais aussi prête pour aller danser le rock, recevoir ma famille/mes amis autour de plats mitonnés « maison », faire des ballades dans notre belle ville du Nord ou notre magnifique Côte d’Opale.

Enfin sur un autre registre, fan de déco et bricoleuse à mes heures perdues, j’adore chiner, flâner et repérer les futures tendances matières/couleurs.