Follow Us:

UNE MINUTE AVEC...

Sandrine Meunier-Bablin
Sandrine Meunier-Bablin

  • Manager Omnicanal
  • Experte sur la mise en place de projets E-commerce
  • Passionnée d’équitation

Quel est ton parcours ?

Diplômée de l’EPF en management des systèmes d’information, j’ai d’abord travaillé dans des sociétés de service en tant que développeur J2EE, puis chef de projet MOE/Architecte dans différents domaines fonctionnels (armée, bourse, assurance, télécommunication, …). Je me suis orientée vers des postes de chef de projet AMOA E-commerce toujours dans le consulting, afin de me rapprocher du business.  Puis, j’ai travaillé 10 ans pour la FNAC.com et le GALEC sur des sujets E-commerce ou PIM.

J’ai finalement décidé de revenir vers le secteur du consulting en rejoignant Univers Retail en 2017 en tant que Manager au sein de la Business Line Omnicanal.

Pourquoi avoir choisi Univers Retail ?

Tout d’abord, parce que j’ai eu des échos positifs de la part de consultants rencontrés lors de mon parcours professionnel.

 

J’ai ensuite choisi Univers Retail pour les raisons suivantes :

> Au cours de mon parcours professionnel, j’ai pu découvrir de nombreux domaines fonctionnels, mais ce qui m’intéresse le plus est le domaine du E-Commerce / Retail ; quoi de plus naturel que de choisir un cabinet spécialisé dans le Retail.

> Sa taille humaine et son management de proximité bienveillant. Nous sommes aujourd’hui une cinquantaine, ce qui nous permet d’échanger facilement notamment lors des Business Lines Day, des afterworks ou des Team Building inter-Business Lines.

Que préfères-tu dans ton poste actuel ?

Le fait d’être à la fois en mission chez un client, et de manager un groupe de consultants.  Mais également aider le management au développement de la Business Line.

Quels conseils donnerais-tu aux nouvelles recrues ?

Le partage fait partie des valeurs du cabinet. La plupart de nos consultants sont issus de l’annonceur (c’est ce qui fait notre force), ils ne doivent donc pas hésiter à se rapprocher de leur manager ou d’autres consultants pour échanger avec eux s’ils rencontrent des difficultés, ou s’ils se posent des questions sur leurs missions. Nous sommes là pour ça !

Soyez curieux, allez à la rencontre des autres, aussi bien en mission qu’au sein du cabinet !

Sinon en dehors du conseil, quelles sont tes passions ?

J’adore les chevaux. Si je n’ai plus le temps de monter, je ne peux m’empêcher de m’extasier chaque fois que j’en voie (gros coup de cœur pour les frisons et la noblesse de leurs attitudes). Je m’intéresse également beaucoup à l’histoire de France (Renaissance).

Le tennis. Si je ne pratique plus, je passe cependant encore beaucoup de temps sur le bord des terrains à encourager mes enfants, assister aux tournois du grand chelem et à la Coupe Davis …