Follow Us:

UNE MINUTE AVEC...

Stephane Richardot
Stéphane Richardot

  • Manager Gouvernance
  • Expert en pilotage de projets Retail et Supply Chain
  • Fan de musique Rock & pratique le Trail

Quel est ton parcours ?

J’ai évolué 13 ans en SSII (UNILOG), tout d’abord en AMOE de développeur à directeur de projet de TMA, puis en AMOA afin de me rapprocher des process métier de nos clients.

Ensuite, je suis resté 11 ans en tant que responsable de projets Supply à La Halle, plus particulièrement sur la supply aval (logistique et appro magasin).

Depuis 2016, je suis Manager chez Univers Retail et suis en mission au GALEC en tant que Directeur de Programme sur l’impact de la mise en place d’un MDM et d’un PIM sur les applications métier.

Pourquoi avoir choisi Univers Retail ?

J’aime cette petite structure où les échanges sont faciles et directs. Le positionnement en focus sur le Retail m’intéresse tout particulièrement, c’est un univers où il faut être pragmatique et réactif. Et on m’en avait parlé en bien !

Que préfères-tu dans ton poste actuel ?

Le client me donne sa confiance sur un périmètre critique, dans un programme stratégique à fort enjeu. C’est à la fois gratifiant et impose un engagement important, ce qui est très motivant.

Quels conseils donnerais-tu aux nouvelles recrues ?

Il ne faut pas hésiter à échanger avec les autres consultants/managers d’Univers Retail, participer aux afterworks et rencontres, car on s’enrichit les uns des autres … et les consultants et managers sont très sympas !

Sinon en dehors du conseil, quelles sont tes passions ?

Le Rock : vinyles, concerts, festivals, les livres de Tolkien, le Trail et les Muscle-Cars américains des années 60.