Follow Us:

UNE MINUTE AVEC...

Teo Leclercq
Téo Leclercq

  • Consultant Omnicanal
  • Passionné de musique

Quel est ton parcours ?

Après quatre années d’alternance dans le Retail, j’ai validé un Master Digital Marketing et E-Commerce à l’IESEG de Lille. C’est en réalisant mon mémoire sur l’adoption d’un modèle omnicanal au sein d’une filiale de retailer que j’ai décidé de tourner ma carrière vers le conseil.

Pourquoi avoir choisi Univers Retail ?

En m’intéressant aux cabinets de conseil, j’ai rapidement été interpellé par Univers Retail. En effet, ce dernier s’adressait à la Grande Distribution, secteur dans lequel je souhaitais évoluer après mes expériences professionnelles et mon mémoire de recherche.

J’ai aussi été instantanément touché par les valeurs que partageait cette structure à taille humaine.

Que préfères-tu dans ton poste actuel ?

Actuellement en mission de Change chez un Retailer lillois, je me plais à comprendre les gestes métiers des différentes équipes que je rencontre.  A chaque entreprise sa prise en main d’un outil, et je suis toujours curieux de découvrir comment un client se l’approprie.

Au sein d’Univers Retail, j’aime l’esprit d’initiative qui se dégage de l’équipe. Chacun y met du sien, et toute réunion avec les autres consultants est une bonne occasion de découvrir, apprendre et partager dans la bonne humeur.

Quels conseils donnerais-tu aux nouvelles recrues ?

A mon sens, en tant que Junior, la qualité première d’une nouvelle recrue est la curiosité. S’il nous est demandé d’avoir une base de connaissances liées au métier (méthodologiques, pratiques, théoriques…), le client, tout comme le cabinet, attendent du consultant novice de faire preuve d’adaptabilité et d’ouverture.

N’hésitez donc pas à poser des questions en cas de blocage !

Sinon en dehors du conseil, quelles sont tes passions ?

Grand passionné de musique, je joue dans un groupe depuis plusieurs années. Cette aventure nous a permis de participer à une multitude de concerts en région lilloise et Paris, de répondre à quelques interviews, de tourner plusieurs clips…

Au-delà de l’aspect créatif, ce projet artistique a été l’objet de belles rencontres et de moments géniaux !