Follow Us:

UNE MINUTE AVEC...

Catherine Fedrigo
Catherine Fedrigo

  • Manager Supply Chain
  • Experte Achat / Catégorie Management 
  • Golfeuse & passionnée de l’univers du Vin 

Quel est ton parcours ?

Un diplôme d’ESC en poche, je suis partie dans le sud-ouest pour faire mes premières armes commerciales dans une TPE spécialisée dans les vins et spiritueux haut de gamme. Et comme Obélix, je suis tombée dans la marmite ! j’y suis restée 5 ans.

Ensuite, responsable commerciale d’une PME dans la production viticole et enfin j’ai basculé de l’autre côté de la barrière en intégrant le service achat d’Intermarché, d’abord comme chef de produit pour terminer Directrices des Achats, « vins & spiritueux » puis « droguerie-hygiène ».

En 2016, j’ai décidé de me consacrer à la transmission et à l’accompagnement en créant mon propre cabinet de conseil sur les vins et spiritueux « ART VINI ».

Pourquoi avoir choisi Univers Retail ?

J’ai croisé « Univers Retail » dans mon parcours de consultant et j’ai apprécié la taille humaine du cabinet, la disponibilité et la bienveillance de mes interlocuteurs, leur savoir-faire et leur méthode. J’avais envie d’apprendre à structurer mes connaissances en accompagnement. L’intérêt du Retail nous a évidemment rapproché !

Qu’est-ce que tu préfères dans ton poste actuel ?

L’accompagnement et la transmission des équipes chez le client comme au sein du cabinet. L’humain reste pour moi la richesse de tout entreprise

J’aime aussi beaucoup manager des organisations et des process globaux toujours pour pouvoir donner du sens au poste de chacun des acteurs

Quels conseils donnerais-tu aux nouvelles recrues ?

> Ne jamais avoir d’idées pré conçues.

> Être curieux, agile.

> Ne pas vouloir griller les étapes.

Sinon en dehors du conseil, quelles sont tes passions ?

Evidemment la découverte des vins et spiritueux surtout ceux de Bourgogne, le golf (un nouveau prétexte de voyage), la littérature notamment les romans historiques, la musique classique avec un faible pour Beethoven et Verdi), admirer les peintures plus particulièrement celles de Caillebote et Berthe Morisot. Et le bonheur de passer du temps avec ma famille.